FUSION = CONFUSION

featured image

 

Evoqué comme cela, cela semble bizarre… Et pourtant, c’est là où réside le problème !

Qui ne rêve pas de revivre cet état fusionnel ? Mais quel âge a-t-on quand cet état est vital ? C’est le souvenir de ce temps de la vie intra utérine, celui d’être nourri par l’autre, porté par l’autre… L’état amoureux nous renvoie à cette nostalgie, ce sentiment d’appartenance, de miroir. C’est pour cela qu’on s’y accroche, qu’on le recherche et lorsqu’on le perd, c’est la souffrance.

La femme, au travers de sa mémoire biologique, qu’elle ait porté un enfant ou non, va ressentir cet état d’une façon plus ‘’viscérale’’, cette fusion/confusion, soit avec son ou ses enfants soit en le projetant sur un partenaire ou une autre personne ou un animal…

Le test de dépistage est simple : mon enfant, mon partenaire etc. souffre, je souffre. Avec les sentiments de bien-être, c’est le même phénomène ! Je perds mes capacités, je vis au travers de… ou des émotions de… Par cette interdépendance, je vais aussi transmettre des choses qui peuvent m’appartenir comme les angoisses, les peurs, les phobies etc.

Je n’ai plus la distance pour agir d’une façon adéquate et surtout, je ne laisse pas à l’autre la possibilité de découvrir ses capacités de rebondissement et ainsi la vie devient empreinte d’angoisse, de peurs…

Ce travail peut se réaliser au travers de séances de visualisation, d’hypnose ou d’emdr. Le but est que chacun puisse trouver sa place adéquate, mère/enfant, partenaire à partenaire… ainsi l’énergie vitale, propre à chacun, pourra circuler !

Bienvenue à la dé-fusion, créatrice d’espace!